• ... Françoise lui dit Bonjour... moi je lui dis Bonsoir, tous les jours, en espérant un geste, un signe d'indulgence : qu'elle me laisse dormir quelques heures.


    votre commentaire
  • C'est pas vraiment une "rêvasserie", c'est pas vraiment un "bout de parcours à RE faire"... c'est juste un rêve à parcourir ou un parcours à rêver avant de lui donner une forme, une posture... ancrer une réalité dans mon intello cosmo, lui forcer l'atterrissage!

    Lorsque j'ai décidé de recontacter IL, j'étais mal...pas assez pour me l'interdire mais trop pour être bien.
    IL... était là, à attendre sous un air nonchalant. Rien de surprenant, dans ses yeux rien ne semble le surprendre. Je l'ai approché d'un pas pressé, dans la hate, impatiente de le toucher comme pour vérifier qu'IL était bien là! Arborant un sourire (je suppose car...je ressentais mon sourire, je souriais dans l'âme) chose assez rare pour me marquer.

    Je l'ai embrassé comme si nous nous étiez quitté la veille et comme s'il était celui qui m'avait manqué le plus au monde... curieuse mixture d'intimité inchangée et d'un "miss you" aussi incompressible qu'incompréhensible.
    Incompressible parce que rien n'aurait pu le camoufler ; incompréhensible parce que 10 ans s'étaient écoulés, une décennie, une éternité, un éloignement qui aurait pu / du tout gommer. Aucun "bout d'étranger", mes yeux ne voyaient qu'un [GRAND]"bout de tu", celui qui à lui seul représentait TOUT du terme AMI, tout un être CHER : le faux jumeau, le confident, le frérot... celui dans les yeux duquel on pense se reconnaitre dans le silence le plus complet, celui avec lequel on parle des heures durant sans rien dire de transcendant mais sans une once d'ennui, celui contre lequel on rumine après une discutaillade sans importance et avec lequel il nous tarde de nous réconcilier.

    Est ce parce que la mémoire néglige les prémices d'une belle et longue histoire que le "bout de je ne sais quoi" nous rattrappe et nous pète à la gueule? Est ce parce que l'histoire que je voulais me raconter n'était digne que d'un conte pour enfant? Est ce parce que.... parce que ... rien n'a de sens demain, que la pérénnité n'a pas sa place y compris dans ce que nous pensons au dessus de tout?

    Répondre à mes questions est vain... d'ailleurs toutes mes questions "se doivent" de rester sans réponses... tel est la finalité du jeu! Elles ne gommeraient pas ce qui est inscrit, imprimé et vécu; Elles ne feraient pas remonter le temps; Elles n'éclaireraient pas ma lanterne sur sa perception, la vue au travers de ses propres yeux.


    votre commentaire
  • Il a dit...

    Celui qui pour aimer ne cherche qu'une rose,
    N'est
    sûrement qu'un papillon.

    moi je ne cherche qu'une tulipe... j'suis pas plus avancée!

    Il a dit.....

    Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.

    ouai... j'ai même ma carte verte!!!


    votre commentaire
  •  

     

    ... Grotesque by Leo!

    Ben aujourd'hui j'ai vu le "monde" comme de Vinci... wow!! serais-je une artiste??? ...pff, même pas...j'ai juste ouvert les yeux et regardé autour!


    votre commentaire
  •  

    La majesté de l'éphémère... c'est ma prem's dans ma (very very )short liste de mes fleurs préférées :

    1°) La tulipe

    2°) .... ben, y a plus rien après le n° 1

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique