• La motivation ... tout un programme!

    Important :  Il ne s'agit en rien d'un "plan maigrir" ordinaire, pas de "trucs" pour les désespérées de la balance. C'est mon notebook, celui via lequel j'espère "exorciser" ce qui m'etouffe et m'empêche de respirer. La cible : ELLE.... selon un logiciel communément répendu sur le web, il semblerait que je ressemble à "ça" today!! ben c'est pas génial en soi mais j'vous avoue (pire encore!!) que le logiciel en question il est bien sympatoche parce que l'image est bien flatteuse par rapport à la réalité!!!!!!!!!! si si Oups !

    Voilà l'histoire : Mam'zelle fournit des efforts incommensurables depuis des lustres pour "survivre" en paix avec sa balance, comme expliqué dans précédent post, le "poids" n'est pas un simple paramètre de croissance chez moi, il est l'executoire de toutes mes peurs, tous mes cris, toutes mes douleurs et autres tristesses. Les émotions se pèsent chez moi (et se paient, de fait!)

    En Octobre 2005, Mam'zelle chiffrait 47,9 Kilos sur sa super balance électronique! Le tout sur une bipède de 1,72 m de hauteur.

    En Octobre 2005 toujours, Mam'zelle sortait (pensait-elle) de la FIN d'une histoire assez plaisante (ouai, plaisante pour rester soft... confortable disons!) Elle en est sortie du fait de l'autre, un peu brusquée, évincée sans trop savoir pourquoi. Le fait est que le M'sieur que je fréquentais alors, a décidé un beau matin de bouder, puis de me dire qu'il ne "ressentait pas - pour l'heure - le besoin de me parler (...) n'avait aucune justification à me donner". Après moult efforts, j'ai obtenu un début de mensonges, puis de réponse... une réponse claire, simple et précise : The end of the story!

    Je me croyais alors à l'abrit de toute "souffrance" profonde, n'attachant à ce dernier qu'un intérêt purement "sportif" (j'avoue volontiers qu'il était [est sans doute encore] très très ... méga ... bon amant et que c'est bien le seul atout qu'il avait à mes yeux!) Grossière erreur Mam'zelle S!!! C'était sans compter sur l'horrible blessure, l'ignoble traitement subit par le 'ti Ego de Mam'zelle!!!

    Je ne m'en suis pas rendue compte, je n'ai pas voulu l'entendre, j'ai ignoré "ça", fait comme si "rien".... et le faire comme si rien a pris des allures théatrales que j'aurais pu soupçonnés si j'avais... si seulement j'avais..... été attentive? à quoi?mes émotions?... facile à dire quand c'est le grand Remord teinté de regret qui parle, mais impossible à effectuer lorsque l'on germe sans savoir quel langage parle l'Emotion! Je n'ai donc rien vu si ce n'est l'acte 5 scène 7 de Boule et My...

    Glissement lent mais d'un pas certain vers la route des +14 kilos!!

    A l'arrivée, today : 61,5 / 63, 9 Kilos sur la même super balance - selon les jours, tout en sachant que ces derniers mois ont été marqué par des oscillations de +/- 6 kilos (le plus bas atteint sur ces derniers moi : 56,5... quelques jours, juste le temps de bien sentir l'allègement, juste le temps de donner quelques degrés supplémentaires à ma souffrance... une fois les quelques kilos perdus, repris!!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :