• Blind...

    Blind…
    « You don’t believe me but you do this every time”...  mon schizo à moi, il me le chante aussi, mon monkey à moi me le singe chaque fois!
    Terrible de se rencontrer face à face avec ce qui pourraient être mes /ses mots… curieux comme je reste convaincu de savoir sans jamais avoir entendu. Fâcheuse manie que la mienne d’imaginer les pensées, les mots et maux des autres, de les imaginer si fort jusqu’au mirage, les sentir vraies et les confondre avec le réel…
    Je suis convaincue d’être désaxée, au-delà de ce que l’on peut percevoir. Une huître frisant l’autisme tellement mon « intérieur » est sur actif, en perpétuelle rotation… sans vraiment comprendre qu’il ne fait que jouer le même disque depuis des lustres et des lustres ! Me sens usée d’être, me sens  comme une bi tri quadra quinqua… centenaire !
    C’est usant la « schizosympathie » se parler se raisonner se résonner sans retentir ;
    C’est bouffant la « télésympathie » entendre, comprendre, formuler des voix sans son ;
    C’est énervant de chercher l’interrupteur et ne pas trouver… s’imaginer qu’il faut faire péter tout le générateur pour avoir la Paix !
    Je me rends compte que je suis incapable de communiquer réellement, soit je stoppe le train avant qu’il n’entre en gare soit je saute en cours. J’avance toujours des formules élaborées par mon monkey (toujours bien présentées… une pommade qui sent bon) qui ne correspond pas à l’intégralité du ressenti en rapport, une pudeur, une peur à m’avancer moi en somme. Une crainte de voir partir de blesser de me faire mal qui m’a doté d’une coquille des plus épaisses, d’un recueil de formules express des plus élaborés.
    J’en ai assez de compenser dans mon coin avec mes histoires, d’attendre dans mon trou que la douleur glisse et passe son chemin parce que j’ai  été incapable de « le sortir » : de sortir la colère, la déception, la surprise, l’incompréhension. Toute une pelote urticante qui gratouille à l’intérieur, que l’on gratte malaisément  jusqu’au sang.
    L’analyse du « truc » ne fait pas avancer mes affaires. J’évite l’auto exigence, je l’ai trop côtoyé pour en connaître tous les revers, je ne m’exige pas d’inverser la machine… de pouvoir « sortir » tout ce qui m’encombre. Je souhaiterais juste pouvoir laisser glisser sans m’attacher à ce qui, en définitive, n’a pas grande importance pour la majorité des êtres, (contre toute attente)  y compris ceux qui me sont chers !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :